Delphine Jungman

Delphine Jungman est chorégraphe et danseuse contemporaine, artiste associée à 2R2C. Depuis plus de quinze ans, elle développe une danse « tout terrain », pensée pour la scène, l’espace public et les lieux non dédiés. 
Formée à la Kibbutz Contemporary Dance Company et auprès d’Ohad Naharin à la Batsheva Dance Company, elle enrichit son écriture chorégraphique au fil de rencontres marquantes, notamment avec Ambra Senatore et Kaori Iti lors des créations Pièces (2016) et Blanche Neige (2015) ainsi qu’à travers de nombreuses masterclasses menées par Robyn Orlin, Damien Jalet, Gisèle Vienne ou encore les compagnies Ultima Vez et Ballet C de la B. Elle collabore avec des compagnies de théâtre, de cirque et pour des courts-métrages, apportant un travail chorégraphique et sensible aux processus de création. 

Convaincue de la danse comme vecteur de sensations, de valeurs et de plaisir accessible à toutes et tous, elle mène des projets de sensibilisation artistique avec plusieurs institutions culturelles. Avec la Compagnie 2×0, elle crée et interprète des pièces portées par un désir viscéral de dialogue, d’empathie et de lien avec le public. Ses créations ont été soutenues et créées à La Villette dans le cadre d’Initiative d’Artiste, pour De Rue et De Cirque, le Festival d’Automne, le MUCEM et Les Suds, 1km de danse du CND, la Maison pour la danse de Québec et Danse K par K, le Regard du Cygne et DMEO de l’Opéra National de Paris à l’Opéra Bastille entre autres.

© Laurent Berthomieux

Apparait dans