Être accueilli par Montpellier danse en résidence à l’Agora

Depuis 2010, Montpellier Danse a accueilli des dizaines d’artistes venant de tous horizons pour des résidences à l’Agora, cité internationale de la danse. Ce lieu totalement dédié à la danse, en plein cœur de la ville de Montpellier, est unique en Europe. Trois studios aux fonctionnalités complémentaires, ainsi que des hébergements permettent aux compagnies d’y travailler pour des périodes allant de quelques jours à plusieurs semaines.

L’accueil en résidence par Montpellier Danse dans les studios de l’Agora, cité internationale de la danse, s’adresse aux artistes et compagnies professionnels de tous horizons et de toutes nationalités qui se portent candidats à une résidence à l’Agora.

Il pourra être demandé aux artistes, en dialogue avec eux, d’ouvrir leur studio pour des répétitions publiques, de répondre à des interviews, des actions de médiations avec divers publics…

Pour être candidat à une résidence à l’Agora, merci de remplir le formulaire ci-dessous accompagné des documents suivants ou de les envoyer par mail à residences@montpellierdanse.com avant le 29 février 2024 minuit :

  • Dossier de présentation de votre projet de création et de votre compagnie, biographie du chorégraphe
  • Budget prévisionnel de production
  • Calendrier prévisionnel de répétition, de création, de diffusion
  • Fiche technique ou liste des besoins techniques
  • Liens vidéo vers des extraits du projet ou des extraits des précédentes créations

Un accusé de réception sera envoyé pour confirmer la bonne réception des dossiers.

La direction de l’Agora avisera les compagnies acceptées en résidence pour la période septembre 2024 à avril 2025, à partir du 15 avril 2024.

Avec le soutien de la Fondation BNP Paribas

——————————————————————————————————-

Formulaire de demande de résidences

Merci de remplir l’ensemble des champs de ce formulaire. Vous pouvez commencer à le remplir et le terminer plus tard en cliquant sur « Enregistrer et continuer ».

LES INFORMATIONS DE LA COMPAGNIE

Pour les artistes européens, il est nécessaire d’avoir une carte de sécurité sociale européenne. Pour les artistes des autres pays, il faut justifier de l’accord de sécurité sociale entre le pays concerné et la France, le cas échéant d’une assurance type Mondial Assistance.
Pour les compagnies françaises
Compagnie assujettie à la TVA

LES INFORMATIONS SUR VOTRE PROJET

LES INFORMATIONS SUR LA RÉSIDENCE

Si les enveloppes de soutien financier sont épuisées, souhaitez-vous maintenir votre demande de résidence pour une mise à disposition de studio ?

Documents

Pour l’envoi des documents en ligne, merci de privilégier Swisstransfer (à Wetransfer) : la capacité et la durée de la disponibilité des documents envoyés est plus longue.
Merci de nous faire parvenir : un dossier de présentation de votre projet de création et de votre compagnie, biographie du chorégraphe, le budget prévisionnel de production, le calendrier prévisionnel de répétition, de création, de diffusion, la fiche technique ou liste des besoins techniques