[ 18h30 • Médiathèque Albert Camus à Clapiers ]
Misfit
Court-métrage de Karanja Ng’endo,
Kenya (2018, 5 min)
Que se passe-t-il lorsqu’une personne est trop noire pour être blanche et trop blanche pour être noire ? Un regard expérimental sur l’albinisme et le colorisme dans la communauté noire.
—
Nuit debout
Documentaire de Nelson Makengo,
R.D. Congo – Belgique (2019, 21 min)
Alors que le crépuscule s’estompe et qu’une autre nuit sans électricité tombe, les quartiers de Kinshasa révèlent l’environnement instable au milieu de la violence, des conflits politiques et de l’incertitude du barrage hydroélectrique du Grand Inga3, qui promet d’apporter un jour une source d’énergie permanente au Congo.
—
Synapse
Fiction de Noureddine Zerrouki,
Algérie (2019, 17 min)
Un aveugle monte dans un autobus… ou comment le manque de communication entre les passagers conduit à des préjugés les uns envers les autres…
—
Invisibles (Kaunapawa)
Court-métrage de Jo.l Haikali,
Namibie (2019, 16 min)
Deux individus, se sentant sans importance, se rencontrent à un moment difficile de leur vie. Au lieu de se noyer ensemble, ils prennent le chemin de l’amour de soi et de la liberté. En traversant le majestueux arrière-pays namibien, le paysage psychologique d’une nation post-apartheid et la leur, ils trouvent leur place.
Entrée libre
Carte agoraPendant toute la durée du Festival, Montpellier Danse propose une programmation cinéma en relation avec les spectacles présentés dans plusieurs médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole.