Olga Pericet (1975) est une des références de la danse flamenco et de la danse espagnole qu’on qualifie de rénovatrice des derniers temps. D’une maitrise absolue de la technique, elle déroule un style harmonieux, lequel lui a valu le Prix MAX de la meilleure danseuse principale en 2015.
Licencée en danse espagnole et flamenco à Cordoue. Elle a étudié avec les maîtres comme Matilde Coral, Manolo Marín, Maica Moyano et José Granero, entre autres, et a été soliste et artiste invitée dans des compagnies comme celles de Rafaela Carrasco, du Nuevo Ballet Español et du Ballet National d’Espagne… Elle partage la scène avec Ana Laguna, Nacho Duato, Enrique Morente, grandes figures de la musique et la danse.
En 2004, elle fait son début comme chorégraphe et soliste du spectacle Bolero, carta de amor y desamor, un an après, avec Manuel Liñán elle créé le spectacle Cámara negra, et cette même année elle crée la compagnie avec Marco Flores et Daniel Doña. En solitaire elle nous offre les spectacles : Rosa, Metal, Ceniza, De una pieza, Pisadas fin y principio de mujer et Flamenco Untitled.
Retrouvez les spectacles de cet artiste :