Loriane Wagner

Loriane Wagner évolue dans un milieu artistique dès son plus jeune âge.
Développant un travail de recherche sur l’improvisation, la chorégraphe propose une approche phénoménologique de la danse qui se construit dans l’instant, dans le vécu de la réalité, dans l’écoute des sons, des silences et du mouvement. Une danse-découverte de soi en lien direct avec l’espace et le rythme.

Après une formation de danseur/interprète à Istres (Cie Coline), elle rentre au CCN de Grenoble et travaille avec Jean-Claude Gallotta pendant 8 ans.
Elle travaille également avec Franck Apertet et Annie Vigier, Frédéric Céllé, Didier Théron, Kirsten Debrock, Laurence Wagner et Bruno Pradet

Elle participe au festival « Un pas vers l’avant » en Côte d’Ivoire dirigé par Ange Aoussou avec son premier solo Apex, elle chorégraphie avec Gabi Glinz une restitution d’ateliers avec des danseurs africains, danse « l’incessante » de JC Gallotta et « Sacré planète » de Laurence Wagner.
Aujourd’hui, elle danse dans plusieurs pièces chorégraphiques, assiste dans de nombreux projets, avec Laurence Wagner, Bruno Pradet et Frédéric Céllé, et participe à des projets collaboratifs, performances, réflexions avec Patrick Mollo, Isabelle Leroy, Maude Vergnaud, Christophe Brombin, Yannick Hugron et Mickael Frappat.

Apparait dans