Même si nous avons eu le cœur lourd de devoir renoncer à fêter le 40e anniversaire de Montpellier Danse, j’ai voulu aller de l’avant et placer le festival du côté du vivant. Alors, dès la mi-mars, avec Gisèle Depuccio, directrice adjointe, j’ai imaginé un report des spectacles à l’automne. 75 % de la programmation ont pu être ainsi déplacés entre septembre et décembre 2020.
Même si des incertitudes liées à la crise sanitaire pèsent encore sur le monde, voici le programme que nous avons imaginé. Il a été rendu possible grâce au dialogue fraternel entretenu depuis de nombreuses années avec les responsables des établissements culturels de la métropole de Montpellier.
Merci à Valérie Chevalier, directrice de l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie, Nathalie Garraud et Olivier Saccomano, directeurs du Théâtre des 13 vents CDN Montpellier, Gabriel Lucas de Leyssac, directeur artistique du Kiasma ainsi qu’à Vincent Cavaroc à la Halle Tropisme de nous avoir aidé à rendre possible Montpellier Danse 40 Bis.
Jean-Paul Montanari,
directeur de Montpellier Danse et de l’Agora, cité internationale de la danse