William Forsythe est une figure pionnière de la chorégraphie depuis plus de 50 ans. Connu pour avoir transformé le ballet en une forme d’art dynamique du XXIe siècle, il a créé des œuvres couvrant des installations, des films et des projets en ligne, tous ancrés dans son intérêt profond pour les principes fondamentaux de l’organisation de la chorégraphie. En 2004, il fonde la Forsythe Company, qu’il dirige jusqu’en 2015.
Rauf « RubberLegz Yasit » est un chorégraphe, metteur en scène, danseur et artiste visuel basé à Los Angeles, originaire d’Allemagne. Il est reconnu mondialement pour son style distinctif et son approche innovante qui jette un pont entre divers genres de danse. Rauf a travaillé à la fois dans le monde commercial et artistique, collaborant avec des marques renommées, des artistes et des institutions de premier plan. En 2019, il a co-créé NEIGHBOURS avec Brigel Gjoka, une production acclamée par la critique qui a fait l’objet d’une tournée mondiale.
JA Collective est une collaboration créative entre Jordan Johnson et Aidan Carberry, qui se sont rencontrés pendant qu’ils étudiaient au Glorya Kaufman School of Dance à la University of Southern California. Ils mélangent leurs styles de danses différents l’un de l’autre—hip hop et danse contemporaine—en un style innovant et unique. JA Collective est connue pour son travail avec le groupe half•alive. Au-delà de leurs succès commerciaux, Jordan et Aidan présentent constamment de nouvelles œuvres chorégraphiques dans la zone de Los Angeles.
Brigel Gjoka est un chorégraphe, danseur et professeur avec une carrière de plus de vingt ans. Formé au Tirana School of Ballet et Rosella Hightower en France, il a dansé avec le Ballet de l’Opéra National du Rhin, Staatstheater Mainz, et le Nederlands Dans Theater avant d’avoir rejoint la Compagnie Forsythe en 2011. En 2019, il a co-créé Neighbours avec Rauf « RubberLegz » Yasit et a fait des tournées à l’international. De 2014 à 2020, il a dirigé la Art Factory International Bologna, soutenant les jeunes talents et la recherche chorégraphique. En 2025, il a fondé Dynamo Kid, basé à Paris.
Matt Luck est un danseur contemporain et chorégraphe basé à Los Angeles. Il a été interprète dans des œuvres de la TL Collective de Micaela Taylor et a apparu dans des performances pour les Academy Awards, Taylor Swift (American Music Awards), Glee, et VILAR PAC. Il a également collaboré avec Adam Linder et le groupe Figs Vision. Matt continue sa formation avec le chercheuse somaticienne Narelle Benjamin et donne des cours intensifs.
Julia Weiss a étudié le ballet à l’École de l’Opéra National de Paris. Après avoir fini ses études, elle rejoint le Ballet de l’Opéra National de Paris entre 2003 et 2004. Elle poursuit ensuite sa carrière au Ballet de l’Opéra National du Rhin où elle danse de 2004 à 2009 avant de devenir soliste en Allemagne où elle danse de 2009 à 2011 dans le Staatstheater Mainz, de 2011 à 2016 dans le Semperoper Dresden, de 2016 à 2017 au Deutsche Oper Berlin et de 2017 à 2019 au Ballet de L’Opéra de Lyon. Depuis 2019, elle fait partie du Ballet De L’Opéra National Du Rhin.
© Julian Gabriel Richter et Drew Dizzy Graham