Sarah Cerneaux

Sarah Cerneaux débute une formation de danseuse/interprète au centre James Carlès à Toulouse à l’âge de 20 ans. En 2004, elle s’installe à Paris et continue son apprentissage auprès de professeurs tels que Corinne Lanselle, Carolyn Carlson, Julien Hamilton ou encore Junior Almeida. Depuis, elle a travaillé avec les compagnies Abou Lagraa, Vincent Mantsoé, David Drouard et Maryse Delente, entre autres.

En 2014, Sarah part vivre à Londres et débute une collaboration avec la compagnie Liz Roche (Dublin) en tant qu’interprète,. La même année, elle intègre la compagnie Akram Khan pour une reprise de la pièce « Kaash ». Pièce qu’elle tournera à travers le monde pendant deux et demi et dont elle a enseigné le répertoire.

De retour en France en 2017, Sarah travaille avec la compagnie Amala Dianor sur le duo « Trait d’Union » et décide en parallèle de développer son propre travail. Elle fonde la compagnie LA FACE B en 2021 et créé le solo « Either Way ». Depuis 2022, Sarah s’engage sur le territoire en développant « HIDDEN Project », projet protéïforme et intergénérationnel. Tout en continuant de développer ses idées au sein de la compagnie, Sarah collabore à l’étranger avec la compagnie Liz Roche et LUAIL – Ireland’s National Dance Company, sur divers projets.

Sarah intervient en France auprès de formations et conservatoires, et est invitée à donner des workshops en Europe, notamment au B12 à Berlin, WADE Dance à Naples, Danza Puglia à Bari, au Trois-CL – Centre de Création Chorégraphique du Luxembourg ou encore en Irlande à LUAIL – Ireland’s National Dance Company

© Maud Wallet

Apparait dans