Les ateliers se remettre en danse s’adressent aux personnes souhaitant se (re)mettre en mouvement. Il n’est pas nécessaire d’avoir une pratique de la danse. Il suffit d’être vêtu confortablement !
Les lundis de 15h à 16h30
-
Ateliers avec Lluis Ayet
Ateliers Katsugen et danse
Katsugen undo qui se traduit par « mouvement régénérateur » est une pratique simple d’exécution qui consiste à donner un peu d’attention aux dynamiques autonomes du corps. Elle nous permet de cultiver notre propre sensibilité et notre capacité d’observation depuis des manifestations physiques singulières.
Le renversement, la divergence, l’inversion et le geste tensionnel prennent leur source dans la capacité de notre corps à s’autoréguler spontanément.Après des études d’architecture à Barcelone, il se rend alors à l’école pluridisciplinaire de Mudra à Bruxelles. Lluis Ayet a participé à une trentaine de créations dansée en tant que danseur ou chorégraphe. Il a aussi proposé différents projets d’ateliers menés dans le cadre de formations professionnelles et universitaires, au CN D de Pantin, au master exerce du CCN de Montpellier, au Centre Pompidou ou encore au CNDC d’Angers.
-
Ateliers avec Maud Chabrol
Ateliers de pratique en mouvement autour des geste du quotidien
Le mouvement fait partie intégrante de notre corps et de notre quotidien de manière si souvent inconsciente et transparente. Mais nos gestes « réflexes » m’empruntent pas toujours le bon chemin. Pour cela ils doivent s’adapter à l’instant et à la situation.
Observant le déplacement et la mise en mouvement des divers corps dans l’espace et travaillant sur cette attention du placement, Maud Chabrol vous proposera de travailler sur tous ces gestes automatisés qui pourraient faire du bien, s’ils devenaient « vécus » et ainsi les mettre en jeu au profit du corps pour chercher et retrouver un équilibre.
Une pratique qui participe à utiliser et à transformer les gestes du quotidien en outils au bon fonctionnement du corps, pour les rendre temps de danse, de conscience et de plaisir.