La langue maternelle peut-elle être plurielle ? Se faire l’écho d’une myriade de situations ou d’une multiplicité de strates temporelles ? Dans ce premier solo, où le corps se lit comme un palimpseste, la voix est un viatique pour entrer dans la fabrication mouvante d’une identité. Labile et hétérogène, elle se manifeste à travers un jeu de réverbération, un chassé-croisé de sons et de gestes qui absorbent, redistribuent et transforment ce qui les entoure. Répétés, saturés, étirés, ils brisent le miroir de l’autofiction pour n’en garder que les plus vifs éclats.
Noëmie Charrié
Distribution / Production
Chorégraphie et interprétation : Lucía García Pullés
Création sonore et musicale : Aria Seashell de la Celle
Chanson : Mailen Pankonin
Création costume : Anna Carraud
Création lumière : Carol Oliveira
Coach vocal : Daniel Wendler
Collaboration artistique : Sophie Demeyer, Volmir Cordeiro
Production : Bureau Cokot – Julie Le Gall
Avec la coproduction de la MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint- Denis et Riksteatern (Suède), dans le cadre de Common Stories, un programme d’Europe Créative financé par l’Union européenne, Charleroi Danse (Belgique), La Manufacture CDCN Nouvelle Aquitaine Bordeaux, La Rochelle – Théatre de Vanves
Soutien de la DRAC Ile-de-France au titre de l’aide au projet.
Avec le soutien de : La Ménagerie de Verre, Carreau du Temple, Danse Dense, Centre National de la Danse, La Compagnie DCA à Saint-Denis – Festival Solos al Mediodía, Solis Theater (Uruguay)
© Oscar Chevillard