Arkadi Zaides

Résidence de création

  • Résidence

Date(s) :

Prix :


  • Ligne 1
  • Ligne 4

Arkadi Zaides est accueilli en résidence à l’Agora, cité internationale de la danse du 13 au 18 novembre

Arkadi Zaides est un danseur, chorégraphe et artiste visuel originaire de Biélorussie (ex-URSS). Il a immigré en Israël avec sa famille à l’âge de 11 ans et il vit et travaille actuellement en France, sa compagnie Institut des Croisements est basée à Villeurbanne depuis 2015.

Depuis plusieurs années, la pratique artistique d’Arkadi Zaides revêt une approche documentaire qu’on pourrait appeler la chorégraphie documentaire en référence au théâtre documentaire : différents matériaux sont alors utilisés et explorés lors d’un processus de recherche au long court, pendant lequel ces documents, ces interviews, ces archives (etc.…) influencent et construisent progressivement la dramaturgie et l’esthétique de l’œuvre en devenir.

Durant cette résidence, il travaillera à la création de son nouveau projet intitulé The Cloud (Nuage) qui combine matériel documentaire et narration expérimentale.

Les résidences à l’Agora, cité internationale de la danse sont soutenues par la Fondation BNP Paribas.

Réserver

Dates

Date, horaire et lieu Prix
13 Novembre 2023 Agora, cité internationale de la danse 0  €
18 Novembre 2023 Agora, cité internationale de la danse 0  €

Agora, cité internationale de la danse

18 Rue Sainte-Ursule, Montpellier, France
  • Ligne 1
  • Ligne 4
Louis Blanc - Agora de la Danse

L’Agora, cité internationale de la danse est un bâtiment inscrit à l’inventaire des monuments historiques situé au cœur de la ville de Montpellier et qui abrite deux associations indépendantes mais travaillant toutes les deux pour le développement de la danse : le Centre chorégraphique national de Montpellier Languedoc-Roussillon, imaginé par Dominique Bagouet, et dirigé par Mathilde Monnier puis Christian Rizzo, et Montpellier Danse, saison et festival, dirigé par Jean-Paul Montanari.