Daniel Léveillé

Répétition publique à l'issu de sa résidence

  • Résidence
  • Studios ouverts
  • Entrée libre

Date(s) :

Prix :


  • Ligne 1
  • Ligne 4

Répétition publique et discussion avec l’équipe artistique.
Entrée libre sur inscription à partir du 15 février 2024.
Durée 40 min

Chorégraphe et pédagogue canadien reconnu, Daniel Léveillé occupe une place enviable sur les scènes nationales et internationales de la danse contemporaine. En 1988, il intègre le département de danse de l’Université du Québec à Montréal et y occupe un poste de professeur durant 24 ans. Il fonde sa compagnie, Daniel Léveillé Danse, en 1991. En 2018, Daniel Léveillé quitte ses fonctions de direction artistique de la compagnie et cède sa place à Frédérick Gravel. Il demeure actif au sein de la compagnie à titre de chorégraphe.

Lors de cette résidence à l’Agora, la compagnie DLD va travailler à la reprise d’Amour, Acide et noix, une pièce emblématique du chorégraphe créée en 2001 à l’Agora de la danse de Montréal. Une œuvre marquante du nouveau millénaire, où le chorégraphe a souhaité retirer tout ce qui pouvait faire écran à sa recherche chorégraphique. Ainsi, à l’image de la scène dépouillée, les danseurs sont nus.

Durant ce travail de reprise, Daniel Léveillé ne souhaite y apporter aucun changement, sauf la distribution. La partition chorégraphique et la conception lumière seront reprises intégralement. La résidence va permettre un travail de passation pour la reconstitution de ce spectacle avec des danseurs d’une jeune génération.

Vous aimerez aussi

Réserver

Dates

Date, horaire et lieu Prix
22 Février 2024 — 18h00 Studio Cunningham / Agora 0  €

Tarifs

Entrée libre sur inscription

Studio Cunningham / Agora

18 Rue Sainte-Ursule, 34000 Montpellier, France
  • Ligne 1
  • Ligne 4
Louis Blanc - Agora de la danse