Répétition publique et discussion avec l’équipe artistique.
Entrée libre sur inscription à partir du 16 novembre 2023.
Durée 40 min
Yassine Alaoui Ismaili est photographe, performeur et chorégraphe. Il axe son travail autour d’une observation intuitive de l’espace public, d’une documentation de la vie quotidienne et du changement social au Maroc. La danse urbaine et contemporaine influence son travail artistique, tant en danse qu’en photographie.
Il a été plusieurs fois champion du Maroc de breakdance et fonde un célèbre crew hip-hop marocain avec lequel il a voyagé et joué à l’international. Son parcours est aussi marqué par la notion de transmission car il a dirigé pendant plusieurs années un programme de formation hip-hop à Casablanca.
En 2022, il fonde la compagnie Chara avec Freiderike Frost, une jeune compagnie de danse et d’arts visuels entre le Maroc et l’Allemagne. Il travaille depuis un an à la création de sa première pièce chorégraphique, HIT 7AYT (À cause du mur) qui s’inspire de la ville de Casablanca et de ses habitants, des gestes et des chorégraphies de la vie quotidienne. Les expériences individuelles et l’héritage de la danse urbaine des interprètes et des chorégraphes créent et transforment les mouvements en détails, avec intention et urgence.