De festivals en saisons, Montpellier Danse a placé l’art chorégraphique au cœur du paysage culturel de Montpellier Méditerranée Métropole pour qui promouvoir la danse et l’art en général contribue à l’épanouissement individuel et collectif de chacun et au rayonnement de notre territoire.
Répondre aux attentes et besoins culturels des habitants, faciliter l’accès du plus grand nombre aux pratiques, favoriser le développement des expressions artistiques les plus audacieuses, appuyer l’enseignement, la création et la diffusion, soutenir financièrement des festivals d’envergure internationale proposant une offre multiple et attractive…
la Métropole a choisi de s’ouvrir au monde et de faire de toutes les formes d’expression artistique des vecteurs de son développement.
Outre un panel de spectacles variés et de très grande qualité, cette nouvelle saison propose de nombreux événements (ateliers, projections, visites, conférences…) qui vont se tenir à l’Agora, cité internationale de la danse, véritable pépinière de talents où les grands noms de demain travaillent et présentent leurs créations.
Art du mouvement à la fois temporel et spatial, la danse est un langage qui conduit directement à l’émotion. Un geste, parfois, suffit à vous bouleverser. La vie quotidienne peut s’exprimer par le langage, mais pas les événements qui la transcendent. La danse exprime cette transcendance. Pour dire ce qui l’émeut ou ce qu’il honore, l’homme danse.
Pour Molière, “Il n’y a rien qui soit si nécessaire aux hommes que la danse. Sans la danse, un homme ne saurait rien faire. Tous les malheurs des hommes, les travers funestes dont les histoires sont remplies, les bévues des politiques et les manquements des grands capitaines, tout cela n’est venu que faute de savoir danser”.
Et bien, dansons maintenant !